Le vert à la conquête de Châtelaine
On le connaissait bien, il était bleu, c’était le garage à moto de Châtelaine. Depuis quelques semaines il a disparu. A la place, on y trouvera bientôt des espaces verts pour les habitants : jardins urbains, place de jeux, tables et bancs pour se délasser, pique-niquer avec des amis ou en famille.
Le cœur de Châtelaine se transforme, ouvre des espaces aux habitants, le béton recule, des places de parking seront bientôt remplacées par les salades et du basilic !
L’autre bâtiment, celui d’à côté, deviendra le lieu d’accueil des « food trucks » du quartier, restauration variée garantie tous les jours.
Un tel projet constitue une étape importante de la transformation de ce quartier, le béton, la dureté des aménagements d’antan laisse le pas à la vie, aux loisirs, au plaisir des rencontres.
Les Verts de Vernier y sont pour quelque chose! A force de ténacité, de questions posées au Conseil municipal ou en commission, nous avons rappelé au Conseil administratif l’impératif de réaménager ce secteur en y créant des espaces propices aux habitants et aux rencontres. En octobre 2016 le projet était enfin voté, malgré le refus des groupes MCG et PDC. On le voit se réaliser sous nos yeux actuellement et il sera à disposition de toutes et de tous dès le mois de juin. C’est cela aussi la politique, celle des Verts, être persévérant, rappeler régulièrement à l’exécutif la mise en œuvre des priorités, combattre les tenants du béton et, in fine, offrir de nouveaux espaces
verts à la population.