Avec cinq élu·e·s au Conseil municipal, les Vert·e·s de Vernier disposent d’une base solide
Les Vert·e·s de Vernier prennent acte de la décision du Conseil d’État de publier les résultats du scrutin du 30 novembre. Nous espérons que cette décision permette de sortir de l’impasse politique et d’assurer le bon fonctionnement démocratique de notre commune.
Nous remercions sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs qui ont participé au vote malgré le contexte difficile, et tout particulièrement celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance.
Avec cinq élu·e·s au Conseil municipal, les Vert·e·s de Vernier disposent d’une base politique solide pour poursuivre leur engagement en faveur d’une commune plus écologique, plus juste socialement et tournée vers l’avenir.
Les analyses menées ont confirmé l’absence de fraude massive. Nous saluons la transparence du processus et le travail du Conseil d’État, tout en rappelant l’importance de renforcer la sécurité du vote par correspondance afin de consolider la confiance citoyenne.
Concernant la fraude électorale révélée en mars 2025, dont l’enquête est toujours en cours, nous demandons que toute la lumière soit faite sur ces événements et que les auteurs soient identifiés et sanctionnés, à la hauteur de la gravité des faits et de l’atteinte portée à la démocratie.
Les Vert·e·s de Vernier réaffirment leur engagement pour une démocratie transparente et continueront à porter une politique écologique et sociale ambitieuse au sein des autorités communales.