Chez nous, la liste est claire, c’est la même équipe que le 23 mars, complétée de nouvelles candidatures qui n’avaient jamais fait de politique et qui étaient motivées à rejoindre notre parti qui n’a pas été éclaboussé par les affaires. Qui plus est, la Liste des Vert-e-s sera la seule liste qui compte autant de femmes que d’hommes. Déjà élu au Conseil administratif, je me représente avec Les Vert.e.s à cette élection, pour porter un message tout aussi clair : dans la situation confuse que nous vivons, voici l’équipe dont j’ai besoin, dont le Conseil administratif et Vernier ont besoin, pour avancer, pour mettre fin aux blocages qui fragilisent notre ville depuis de nombreux mois. 

Chez nous, le programme est clair, les mains propres pour un projet politique cohérent et assumé :  protéger la population face à l’accroissement des inégalités provoqué par une économie mondialisée qui ne voit que le profit à court terme au détriment des humains et de leur environnement.

Contre cela, au niveau local, nous agissons ! Les Vert.e.s l’ont démontré en apportant des réponses concrètes et des projets novateurs et pragmatiques pour répondre aux besoins et aux aspirations de notre population.

Ces 5 dernières années, à Vernier, nous avons, par exemple, initié ou soutenu :

  • La plantation de 670 arbres et des milliers d’arbustes
  • La création de 190 places de crèches
  • L’augmentation de 390% de notre production d’énergie solaire
  • La création d’un nouveau quartier, l’Etang, 1er écoquartier labélisé de Suisse
  • Le développement de l’offre en transport publics à destination de Vernier : objectif plus 40% d’ici 3 ans
  • La création d’une « balade de Vernier » et d’une « voie verte » pour traverser la commune à pied ou à vélo 
  • La diminution de 6% du volume de nos déchets
  • Le réaménagement du chemin De-Maisonneuve, du réseau routier des Avanchets et de la place du Lignon

En cliquant ici, découvrez les candidates et les candidats de la liste des Vert.e.s qui défendront notre programme lors de cette élection, ainsi que les idées qui les poussent à s’engager.

Nous comptons sur votre soutien ! Allez voter !