Notre projet pour Le Lignon / Aïre / Libellules / Gordon-Bennett

  • Doublement du nombre de places de crèche par un agrandissement de l’EVE du Lignon
  • Mise en place d’un processus participatif sur l’avenir de la salle des fêtes du Lignon
  • Construction d’une passerelle entre Aïre et les Evaux
  • Rénovation du cheminement au bord du Rhône
  • Création d’un itinéraire cycliste en site propre entre Le Lignon, Gordon-Bennett, Les Libellules et le centre-ville / Elargissement du passage sous l’avenue de l’Ain
  • Rénovation de la Carambole
  • Augmentation de la présence de la police municipale dans la rue
  • Réaménagement du chemin des Sellières pour modérer la vitesse des camions
  • Arborisation de l’esplanade de la Piscine
  • Rénovation des installations du Stade et du tennis d’Aïre
  • Réaménagement du cheminement le long du Nant des Grebattes avec création d’un espace de pique-nique
  • Mise aux normes pour les personnes en situation de handicap et végétalisation de tous les abris-bus pour lutter contre les îlots de chaleur
  • Collaboration avec les propriétaires pour rénover le centre commercial et créer des bennes enterrées pour le tri des déchets au pied des immeubles du Lignon
  • Agrandissement du Street workout du Lignon
  • Création de places de stationnement sécurisées pour les vélos
  • Augmentation du nombre de voitures Mobility à disposition dans le quartier
  • Amélioration des espaces de liberté pour les chiens

Notre projet pour Vernier village / Poussy / Canada / Blandonnet

  • Réaménagement de la rue du village pour dynamiser l’activité des commerces et sécuriser les déplacements
  • Interdiction des vols de nuit et lutte contre les nuisance de l’aéroport
  • Création d’un BHNS (bus à haut-niveau de service) sur l’avenue de Châtelaine/route de Vernier avec une voie de bus continue, pour améliorer la vitesse des bus et augmenter la capacité de 40% des lignes 6 et 19
  • Création de la « Voie verte », un itinéraire cycliste et piéton entre la gare de Vernier et le centre-ville avec une nouvelle passerelle sur l’autoroute
  • Création de jeux d’eau au Parc Chauvet-Lullin
  • Diminution du trafic de transit sur les routes de Peney, du Nant d’Avril et la route de Vernier par la création d’une route d’évitement (barreau de Montfleury)
  • Augmentation de la présence de la police municipale dans la rue
  • Arborisation de la route de Vernier
  • Rénovation du Tennis de Vernier
  • Rénovation de l’Ecole de Ranches 1
  • Déplacement du Quart’île dans l’ancien bâtiment de la Poste
  • Mise aux normes pour les personnes en situation de handicap et végétalisation de tous les abris-bus pour lutter contre les îlots de chaleur
  • Création de places de stationnement sécurisées pour les vélos
  • Augmentation du nombre de voitures Mobility à disposition dans le quartier
  • Amélioration des espaces de liberté pour les chiens
  • Arborisation de la piste cyclable le long des Tattes
  • Création d’une piste cyclable pour se rendre au Stade de Vernier

Notre projet pour Châtelaine / Balexert / Crozet / Concorde

  • Création d’un BHNS (bus à haut-niveau de service) sur l’avenue de Châtelaine/route de Vernier avec une voie de bus continue, pour améliorer la vitesse des bus et augmenter la capacité de 40% des lignes 6 et 19
  • Construction d’un centre culturel « Concorde espace culture » avec une salle de spectacle et de formation et agrandissement de la bibliothèque
  • Création d’une nouvelle crèche sur la place de Châtelaine, pour doubler le nombre de places disponibles
  • Création de la « Voie verte » un itinéraire cycliste et piéton entre le centre-ville et Châtelaine se poursuivant ensuite vers L’Etang et le Village avec une nouvelle passerelle sur l’autoroute
  • Augmentation de la présence de la police municipale dans la rue
  • Aménagement de pistes cyclables, élargissement des trottoirs et arborisation de l’avenue de Châtelaine
  • Mise aux normes pour les personnes en situation de handicap et végétalisation de tous les abris-bus pour lutter contre les îlots de chaleur
  • Rénovation des écoles de Balexert et de Châtelaine
  • Rénovation du centre de quartier de Balexert
  • Elargissement du passage sous l’avenue de l’Ain
  • Piétonisation et arborisation du chemin de coin-de-terre entre la route de Meyrin et l’avenue de Crozet
  • Modération de la circulation et suppression du trafic de transit sur l’avenue Henri-Golay
  • Mise aux normes pour les personnes en situation de handicap et végétalisation de tous les abris-bus pour lutter contre les îlots de chaleur
  • Création de places de stationnement sécurisées pour les vélos
  • Augmentation du nombre de voitures Mobility à disposition dans le quartier
  • Amélioration des espaces de liberté pour les chiens

Notre projet pour Les Avanchets / Etang / Corbillettes

  • Augmentation des capacités des tram 14 et 18
  • Création d’une maison des familles devant l’école Avanchet-Jura permettant notamment le doublement des places de crèches, la réalisation de vestiaires et des salles pour le Avanchet-Sports et l’agrandissement de la bibliothèque et de la ludothèque.
  • Création de la « Voie verte » un itinéraire cycliste et piéton entre la gare de Vernier, L’Etang et le centre-ville avec une nouvelle passerelle sur l’autoroute
  • Réaménagement des préaux des écoles des Avanchets
  • Réalisation d’un nouveau tram sur l’avenue Louis-Casai – avenue du Pailly – Pont Butin
  • Augmentation de la présence de la police municipale dans la rue
  • Lutte contre le trafic de transit dans les quartiers
  • Rénovation des deux écoles des Avanchets
  • Création d’un passage piétons supplémentaire sur l’avenue de l’Etang pour rejoindre les commerces en sécurité
  • Réaménagement du parc de la Villa Boccard
  • Création d’un espace de loisirs à l’entrée de quartier de l’Etang (De-Sauvage)
  • Mise aux normes pour les personnes en situation de handicap et végétalisation de tous les abris-bus pour lutter contre les îlots de chaleur
  • Création d’un BHNS (bus à haut-niveau de service) sur l’avenue de Châtelaine/route de Vernier avec une voie de bus continue, pour améliorer la vitesse des bus et augmenter la capacité de 40% des lignes 6 et 19
  • Création de places de stationnement sécurisées pour les vélos
  • Augmentation du nombre de voitures Mobility à disposition dans le quartier
  • Amélioration des espaces de liberté pour les chiens